Selectour Bleu Voyages, entreprise familiale créée en 1968, est aujourd’hui un groupe de 275 collaborateurs présent dans 6 domaines d’activités, dont le voyage d'affaires est le cœur de métier. En 2021, l'agence porte un nouveau regard sur le voyage d'affaires, elle devient Bleu Business et se positionne sur le marché avec une vision post-covid.


Qui est Bleu Business ?

Bleu Business est l'activité business travel du réseau Selectour Bleu Voyages. Voici son histoire qui a débutée en 1968...

François Lorente, le père fondateur de Bleu Voyages, a créé la toute première agence de voyage du groupe en 1968, c'était une agence loisir située à Rive de Gier (42).

En 1998, alors que Bleu Voyages ouvrait son premier plateau d'affaires à Lyon, il comptait déjà une dizaine d'agences loisir, dans la région Rhône-Alpes. Et la croissance s'est poursuivie jusqu'à aujoud'hui, où le groupe se positionne sur 6 métiers dans 4 régions différentes, nos agences affaires sont en effet présentes à Lyon, Paris, Ajaccio, Bourgoin Jallieu, Clermont-Ferrant, Grenoble, Arachamps et Nice.

En 2021, l'agence porte un nouveau regard sur le voyage d'affaires, elle devient Bleu Business et se positionne sur le marché du voyage d'affaires avec une vision post-covid prométeuse.

Nous traversons une crise inédite [...] Le pire serait d’attendre que cela passe [...]. Ce n’est pas dans l'ADN de Bleu Voyages et l'attentisme ne l’a jamais été. 2021 sera donc l’année des changements. Avec le départ de mon acolyte, Gérard Luret, directeur du voyage d’affaires, j’ai souhaité confier, à une équipe 100% féminine, le marché du voyage d’affaires. Sous l’impulsion de Karine Krajda, directrice commerciale, accompagnée de Nadia Dekhici, directrice des opérations, nous avons repensé toute notre stratégie, car nous sommes convaincus que les entreprises auront encore plus besoin de l’accompagnement d’une TMC innovante et performante pour les accompagner dans la reprise de leur activité.

Jean-Pierre Lorente, président directeur général

 

Le groupe Bleu Voyages est présent sur 6 métiers du tourisme.

  • Le voyage d’affaires avec 7 centres d’appels en Auvergne-Rhône-Alpes, Paca, Corse et Île de France.
  • Le voyage individuel ou d’agrément avec 27 agences dédiées à l’organisation de vos vacances.
  • Le voyage de groupes, avec un département composé de 11 personnes.
  • L'activité réceptif Excelys Tours pour accueillir et faire découvrir la France et ses richesses.
  • Le tourisme d'affaires (MICE) sous sa marque Bleu Events
  • La production, qui confectionne des voyages, circuits, croisières polaires sous la marque Bleu Infini

Le voyage d’affaires représente 77% de notre activité (chiffre 2016).

Adhérent à la coopérative Selectour

Membre du réseau Selectour, le premier réseau d’agences indépendantes en France. Le choix d’une enseigne forte, gage de tarifs négociés parmi les meilleurs du marché. Selectour est la première centrale d’achat française et le 3e acteur sur le marché du voyage d’affaires- associé à la volonté et la liberté d’entreprendre, garantie par l’indépendance du système coopératif.

Une envergure internationale

Bleu Business adhère au réseau Radius Travel, premier réseau mondial d’agences de voyages indépendantes, ce qui lui confère une présence nationale et internationale, et fait bénéficier le client d’une puissance d’achat plus importante.

Membre de Radius Group