La vision de Bleu Business sur le voyage d'affaires va là où la sécurité du voyageur, la disponibilité des conseillers et l'accompagnement dans la gestion du business travel des sociétés est primordiale, avec des partenaires technologiques agiles, performants et sensibilisés par notre démarche RSE.


Un autre regard sur le voyage d'affaires

Nous vous proposons aujourd’hui un autre regard sur vos déplacements professionnels.
En permanence, nos équipes s’engagent à vous répondre rapidement tout en vous conseillant avec qualité et personnalisation afin de s’adapter à votre politique voyages.
À partir d’une relation basée sur la confiance et l’expertise, nous mettons à votre disposition un ensemble de services sur-mesure qui s’adaptent à vos besoins.

Notre engagement RSE

La première étape de notre engagement RSE fût en 2008 la publication de notre premier bilan carbone. Cette démarche a été par la suite reconduite à plusieurs reprises et en 2016 nous avons publié notre Bilan de Gaz à effet de serre.

Notre engagement va au-delà de ces actions et publications et nous essayons d’élargir notre engagement RSE en menant différentes actions.

Conscients qu’une démarche RSE peut être mise en doute dans sa crédibilité, Bleu Business s’attache à mesurer et à certifier ses actions et ses progrès dès lors que cela est possible.

Ainsi, le Groupe : Bleu Voyages, est  certifié  Ecovadis (niveau argent) depuis 2014.

De même,  nous soutenons le Pacte Mondial des Nations Unies depuis 2015 et nous nous engageons à respecter les 10 principes de ce pacte dans les domaines des droits de l’Homme, de l’environnement, droit du travail et lutte contre la corruption et communiquons auprès d’eux nos actions et nos progrès.

Bleu Business met un point d’honneur à accompagner les clients qui souhaitent intégrer des problématiques environnementales ou sociétales dans leur politique voyages. Lors d’appel d’offre ou d’entretien prospection, nos commerciaux abordent ainsi nos actions menées en terme de RSE.

Une analyse annuelle des émissions de bilan carbone est présentée à chacun de nos clients lors de rendez-vous professionnels ou s’ils en font la demande.

Depuis 2017, un  comité RSE, composé de collaborateurs issus de différents services et horizons, se réunit tous les trimestres afin de déterminer, de piloter et de mesurer concrètement les actions et engagements du groupe Bleu Voyages sur l’ensemble des questions sociétales et environnementales.

Sélection de nos prestataires

Nous souhaitons que nos prestataires partagent nos valeurs et nos engagements RSE et nous accordons donc une importance toute particulière à ces critères au cours de nos sélections et accords de partenariat. Nos fournisseurs doivent  nous communiquer leurs politiques RSE et les actions menées.

En 2017, nous avons rédigé notre première politique d’achats responsables.

Politique qualité Bleu Business

Afin de garantir la qualité de nos prestations et d’accroître notre compétitivité, nous avons fait le choix de faire reconnaitre nos pratiques par des signes de qualité, garantie aujourd’hui recherchée de notre clientèle professionnelle et du grand public.

Nous avons défini une liste d’engagements clairs et exigeants, pris afin de pérenniser une relation de confiance avec nos clients.

Notre certification induit la mise en place de contrôles. En interne, cela suppose une surveillance régulière des opérations commerciales par des vérifications mensuelles de dossiers et de tableaux de suivi des réclamations, ou encore une appréciation de la qualité des appels via des écoutes téléphoniques. De plus, l’ensemble des agences est audité annuellement par le service Qualité Bleu Business. Enfin, pour nous améliorer, nous réalisons une enquête de satisfaction tous les ans, adressée à chacun de nos clients.

Nos agences proposent ainsi un service unique et différenciateur centré sur la satisfaction de nos clients et porté par des collaborateurs formés et responsabilisés en matière de qualité.