Airtransat présente l’Airbus A321LR à Lyon

À l’occasion du renforcement de sa capacité au départ de Lyon, Air Transat présente l’Airbus A321LR le premier gros porteur monocouloir qui consomme moins de carburant.


Airtransat présente l’Airbus A321LR à Lyon

Air Transat renforce sa présence au départ de Lyon, à cette occasion la compagnie aérienne a présenté aux média de la région son appareil Airbus A321LR, à l’aéroport Lyon-Saint Exupéry.

L'Airbus A321LR

Cyril Cousin, Directeur France, Benelux, Suisse et Allemagne d'Air Transat, en présence de Pierre Grosmaire, Directeur Marketing & Commercial d’Aéroports de Lyon on présenté l’appareil nouvelle génération est le premier gros porteur monocouloir qui consomme moins de carburant, produit moins de bruit et génère moins de gaz à effet de serre que tout autre appareil de cette catégorie.

Forte d’une demande accrue du bassin lyonnais pour le Canada année après année, la compagnie n’a cessé de renforcer sa capacité sur son vol direct Lyon > Montréal. L’été 2023 ne dérogera pas à la règle puisqu’Air Transat y opérera jusqu’à sept fréquences par semaine, soit deux de plus qu’à l’été 2022. Elle est d’ailleurs la seule compagnie aérienne à proposer cet été des vols directs pour le Canada au départ de Lyon.

La liaison Lyon-Montréal sera effective toute l'année, jusque-là saisonnière, à partir de l’hiver prochain. Ainsi, à compter de novembre 2023, la liaison sera opérée à raison de trois vols par semaine, soit les mercredis, samedis et dimanches.

Au total, la compagnie aérienne prévoit une capacité de 90 000 sièges cet été et 28 000 sièges l’hiver prochain, soit une augmentation globale de 66% sur le marché lyonnais par rapport à 2019.

Article publié le à dans la catégorie Air