Communiqué de presse : Bleu Voyages devient Bleu Business

Le réseau Selectour Bleu Voyages annonce son nouveau nom et sa nouvelle identité visuelle, la TMC change son regard sur le voyage d'affaires.

Communiqué de presse : Bleu Voyages devient Bleu Business

[COMMUNIQUE DE PRESSE]

Si les changements d’année s’accompagnent le plus souvent d’une liste, plus ou moins longue, de bonnes résolutions, chez Selectour Bleu Voyages, le passage à 2021 rime avec nouveautés.

En effet, loin de s’enfermer dans un immobilisme de circonstances durant cette crise, la TMC affiche son volontarisme et développe notamment sur le voyage d’affaires une nouvelle stratégie. Nouvelle équipe, nouveau nom, nouvelle identité visuelle, dynamisation du site internet… Tout est repensé, modifié, développé.

Jean-Pierre Lorente, président directeur général revient sur ces changements.

« Nous traversons une crise inédite, tant sur sa durée, que par son ampleur. Ce sont, non seulement nos quotidiens, mais aussi nos modèles, nos process et nos certitudes qui s’en trouvent bouleversés. Le pire serait d’attendre que cela passe et espérer un retour au « comme avant ». Ce n’est pas dans l’ADN de Bleu Voyages et l’attentisme ne l’a jamais été. 2021 sera donc l’année des changements. Avec le départ de mon acolyte, Gérard Luret, directeur du voyage d’affaires, j’ai souhaité confier, à une équipe 100% féminine, le marché du voyage d’affaires. Sous l’impulsion de Karine Krajda, directrice commerciale, accompagnée de Nadia Dekhici, directrice des opérations, nous avons repensé toute notre stratégie, car nous sommes convaincus que les entreprises auront encore plus besoin de l’accompagnement d’une TMC innovante et performante pour les accompagner dans la reprise de leur activité. Nous avons fait appel aux compétences internes de notre service communication et avons associé nos collaborateurs opérationnels à ces réflexions. Le résultat immédiat de ce travail est un nouveau nom et un nouveau logo que je suis heureux de vous présenter »

En effet, selon Karine Krajda, "Le plan d'action principal n'est pas de réagir à la crise sanitaire actuelle, mais de réfléchir à comment se remettre en route après la crise. C'est maintenant qu'il faut repenser les offres et l'accompagnement que nous pouvons faire à nos clients. Nos offres doivent répondre aux besoins qui seront ceux des clients à ce moment là. Ma priorité, notamment avec ce changement de marque, est le positionnement de Bleu. Je pense que la tendance va retourner, comme il y a des années en arrière, [...] sur du voyage d'affaires de qualité et de service et c'est là où Bleu a toute sa force."

La TMC conserve son identité : bleu, mais simplifie le nom, tout en restant un membre actif du réseau Selectour. L'équipe affaires de Bleu Voyages se présente dorénavant derrière le nom Bleu Business tout simplement.

CONTACT PRESSE

Virginie Odin, Chargée de communication