La minute Collaborateurs : Lisa, Account Manager
Bienvenue dans la "Minute Collaborateurs" ! Nous mettons en place cette série d'articles pour vous présenter les talents que compte notre agence. L'objectif : mettre à l'honneur la Team Bleu Business et vous faire découvrir un peu mieux les différents métiers qui se cachent derrière votre agence de voyages d'affaires !

Pour cette première interview, nous avons le plaisir de vous présenter Lisa Forsthuber, Account Manager en 100% télétravail. Arrivée en Avril 2022, Lisa revient sur son expérience, son métier et son rôle au sein de Bleu Business.
Peux-tu nous présenter ton parcours avant l'aventure Bleu Business ?
Lisa : Après l'obtention d'un Bac Littéraire, je me suis orientée vers un BTS Tourisme au cours duquel j'ai effectué 2 stages très enrichissants : la 1ère année dans une agence de voyages loisir et la 2ème année au sein d'un Tour Operator en qualité de guide safari en Laponie.
A la suite de cela j'ai effectué Un Bachelor à l'ESCAET : le diplôme est très complet puisqu'il aborde les différents secteurs du tourisme : le loisir, le business travel et l'évènementiel. J'ai rapidement pris conscience au cours de mes études que j'avais une appétence pour le domaine du voyage d'affaires, et me suis donc naturellement orientée dans cette voie.
J'ai réalisé mon stage de fin d'études chez Lufthansa Group durant 9 mois : d'abord au service sales/marketing, puis au niveau gestion de projet pour développer une nouvelle offre Lufthansa.
Après une expérience chez Discover the World à Londres en 2020, j'ai intégré l'équipe Bleu Business en Avril 2022 en tant qu'Account Manager.
En quelques mots, quel est ton rôle au sein de l'agence ?
Les missions sont très variées : je suis en charge d'un portefeuille clients qui m'est attribué. Cela signifie que j'accompagne et conseille nos clients dans leurs achats, leur solution technologique, leur politique voyage ainsi que leurs contrats fournisseurs. Il y a également une mission de suivi commercial notamment par le renouvellement de contrat, les statistiques. C'est un suivi quotidien et mensuel. L'équipe d'Account managers a un rôle de porteur de solution et est le point d'entrée du client au sein de Bleu Business et de tous les services de notre agence.
Qu'aimes-tu le plus dans ton métier ?
Plusieurs aspects de ce métier me passionnent : Il y a tout d'abord un bon équilibre selon moi entre la partie relation client et la partie analyse des statistiques. J'aime aussi particulièrement instaurer une relation de confiance et créer du lien avec le client, pour pouvoir m'adapter au profil de chaque interlocuteur. Le rôle d'Account Manager permet également d'avoir une vision globale de Bleu Business : on est en contact conjointement avec tous les services. C'est un métier enrichissant au niveau des compétences. Cela nécessite de la résponsabilité et de l'adaptabilité : il faut préparer les réunions, être force de proposition, et savoir prendre des initiatives.
Quelles sont les valeurs que tu partages avec Bleu Business ?
C'est une entreprise qui priorise la satisfaction client, et le groupe Bleu Voyages est également engagé dans une démarche RSE. Ce sont pour moi aujourd'hui 2 critères primordiaux dans le choix de l'entreprise pour laquelle je travaille : je me sens concernée par ces sujets et cela m'a donc amenée à postuler chez Bleu Business.
Le 100% télétravail, comment ça se passe ?
Je suis Account Manager Junior, et j'ai été recrutée en 100% télétravail. Bien sûr, le 1er mois s'est déroulé de façon hybride : la passation s'est faite avec la personne qui me précède, en partie dans nos locaux, à Lyon, avant de pouvoir commencer en 100% télétravail. Pour un poste en home-office, il faut être organisé.e, rigoureux.se et autonome. Il faut aussi avoir conscience de l'organisation des collaborateurs qui travaillent au bureau, et créer du lien avec son équipe, même à distance. La communication est très importante dans ce contexte. J'effectue tout de même un déplacement de 3 jours environ par mois dans nos bureaux, afin d'assister à des réunions ou de les organiser, avec les équipes ainsi que les clients.
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