Le service eBooking

Le service eBooking de Bleu Voyages gère la mise en place des outils de réservation en ligne à disposition des clients et les accompagne dans leur utilisation


Le service eBooking

 

L'organisation de l'équipe online

Gestion des portails de réservation

Les collaborateurs du service eBooking possèdent une expertise sur les 3 outils de réservation proposés par Bleu Voyages à ses clients :KDS, Traveldoo et Concur

Service support

Afin de faciliter leur utilisation, l’équipe eBooking propose un service de support auprès des utilisateurs, qu’ils soient assistants ou voyageurs. Une hotline téléphonique et une adresse mail permettent aux clients de joindre le service, en cas de défaillance fonctionnel sur les outils (messages d’erreur, problèmes de connexion etc…). L’équipe est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00 non-stop. Le service eBooking assure aussi un support technique en interne, sur les outils relatifs à la réservation en ligne.

Un accompagnement de bout en bout

L'équipe est présente dès la phase d’implémentation pour assurer une livraison « clé en main » de la plateforme. Nos experts eBooking personnalisent les paramétrages à chaque typologie de client afin de garantir un outil adapté, qui respecte leur politique voyage. Ensuite, elle s'assure du bon fonctionnement des outils tout au long de la collaboration.

Les formations aux outils de réservation

L’équipe dispense également des formations à l’utilisation des outils en ligne.

Les différents niveaux de formation

Plusieurs formats sont proposés, toujours adaptés en fonction des clients et de leurs besoins :

  • La formation complète, idéale pour une 1ère utilisation, consiste à donner au client les clés de base pour bien comprendre et gérer les outils, en fonction de sa politique voyages.
  • La formation « trucs et astuces », destinée aux utilisateurs ayant déjà pris en main l’outil, la formation leur permettra d’approfondir leur connaissance des outils et d’optimiser leur utilisation.

Chaque formation permet aux clients d’aller plus loin dans leur maitrise de la plateforme et d’augmenter le taux d’adoption.

Formation en présentiel ou à distance

Les formations peuvent s’effectuer en présentiel sur le site même de la société, en format « salle de classe », avec un maximum de 20 participants ou sous forme de workshop, afin de faciliter les échanges. Ce type de formation dure entre 2h30 et 3h. L’équipe eBooking dispense également des formations en amphithéâtre, si le nombre de participants vient à l’imposer. Enfin, les formations peuvent se faire à distance par visioconférence (1h30/2h), nous limitons dans ce cas à 10 participants, pour maximiser la compréhension des messages. Toutes nos formations ont pour vocation à être participatives et personnalisées.

Nos experts eBooking peuvent également assurer des formations en anglais pour nos clients internationaux.

N'hésitez pas à contacter le service commercial pour en savoir plus.

Article publié le à dans la catégorie Bleu Business