Voyagez à bord du premier A350-1000 avec Virgin Atlantic

Il est désormais possible de réserver un vol Virgin Atlantic à bord du tout premier Airbus A350-1000 de la compagnie britannique. L’occasion pour les passagers de découvrir les nombreux atouts de ce nouvel appareil, et de découvrir la cabine Upper Class entièrement repensée avec son espace de convivialité unique : le Loft.


Voyagez à bord du premier A350-1000 avec Virgin Atlantic

Le vol Londres - New-York en A350-1000

Le premier vol commercial de l’appareil est prévu pour le 10 septembre*, et décollera de Londres Heathrow vers New York JFK. Du 10 au 24 septembre, les deux vols aller-retour Londes - New-York opéreront quotidiennement, à l'exception du jeudi, jour du maintenance.
A partir du 25 septembre au 26 octobre, le jour de maintenance deviendra le jeudi. Dès le 27 octobre, le jour de maintenance sera à nouveau le mardi.

Quatre A350s baptisés Mama Mia, Red Velvet, Rain Bow et Queen of Hearts, rejoindront la flotte d’ici fin 2019.

Dans un premier temps, les 4 appareils seront positionnés entre Londres Heathrow et New York JFK. Puis de 2020 à 2021, ce sont huit appareils supplémentaires qui rejoindront la flotte Virgin Atlantic, dont les destinations et plannings de vols seront dévoilés au fur et mesure.

Toutes les livraisons d’A350 seront initialement basées à Londres Heathrow. Les 5 derniers appareils à être livrés offrirons une configuration loisir et opéreront sur des destinations en Floride et aux Caraïbes, au départ des aéroports de Londres Gatwick et Manchester. Ces appareils dont la livraison est prévue en 2021 auront pour vocation d’enclencher le remplacement définitif des Boeing 747 Virgin Atlantic.

Le Loft, nouvel espace de convivialité

L’A350 est le premier appareil Virgin Atlantic à offrir à ses passagers Upper Class sa toute nouvelle zone de convivialité : le Loft. Cet espace, le plus large de la flotte, a été conçu pour que les passagers puissent se réunir, discuter, prendre un verre, ou se restaurer avec des amis. L’A350 offre également une Upper Class Suite entièrement repensée avec des sièges orientés vers le hublot et des cloisons amovibles pour garantir l’intimité de ses passagers. Les passagers voyageant à bord des cabines Premium Economy et Economy ne seront pas en reste. Le confort à bord a été revu à la hausse avec, notamment, des sièges repensés dans les deux cabines, ainsi que des écrans vidéo les plus larges que la compagnie ait jamais offert à ses passagers.

* Virgin Atlantic nous informe dans un communiqué de presse, qu'elle souhaite faire découvrir l’A350 à ses passagers le plus tôt possible. La date du vol inaugural pourrait être avancée si les opérations le permettent.
 

Article publié le à dans la catégorie Air