Retrouvez en quelques clics les réponses aux questions les plus courantes à propos des services de Bleu Voyages.
N'hésitez pas à nous contacter pour recevoir des informations complémentaires par l'un de nos conseillers.


Espace client

  • Comment générer un mot de passe pour ma première connexion ?

    Sur la page de connexion à l’Espace Client, cliquez sur « Mot de passe oublié ». Saisissez votre email, et cliquez sur « Réinitialiser mon mot de passe ».

    Vous recevrez un email qui vous invitera à « Rejoindre la plateforme ». Vous pourrez alors saisir le mot de passe de votre choix.

    Par mesure de sécurité, votre agence Bleu Voyages n'a pas accès à vos identifiants. Votre mot de passe est personnel est confidentiel, garder le secret.

  • J’ai oublié mon mot de passe. Comment procéder ?

    Sur la page de connexion à l’Espace Client, cliquez sur « Mot de passe oublié ». Saisissez votre email, et cliquez sur « Réinitialiser mon mot de passe ».

    Vous recevrez un email qui vous invitera à « Rejoindre la plateforme ». Vous pourrez alors définir un nouveau de mot de passe.

    Par mesure de sécurité, votre agence Bleu Voyages n'a pas accès à vos identifiants. Votre mot de passe est personnel est confidentiel, garder le secret.
    N'oubliez pas de reconfigurer les paramètres de votre navigateur avec le nouveau mot de passe.

Voyage d'affaires

  • Comment s'enregistrer en ligne ?

    Pour vous enregistrer sur un vol, rendez-vous sur le site de la compagnie aérienne, le service est généralement disponible entre 30 et 24 heures avant le vol sur les compagnies régulières.

  • Comment connaître le type de l'appareil sur lequel j'embarque ?

    Votre conseiller voyages peut vous l'indiquer, cela varie en fonction de la compagnie aérienne et de la ligne empruntée. Cette information est vérifiée sur le vol.

  • Ai-je besoin d'un visa ?

    Vous pouvez trouver cette information gratuitement sur le site Action-visas. Du côté de Bleu Voyages, les conseillers vérifient aussi auprès de nos prestataires.

  • Les vaccins obligatoires ou conseillés

    Vérifiez avant votre départ à l'étranger si des vaccins sont recommandés dans le pays et les zones que vous allez visiter. L'institut Pasteur met à disposition sur son site une carte du Monde avec toute les recommandations, il vous accompagne dans la préparation médicale de votre séjour.   

  • Le calendrier des vacances scolaires

    Soyez informé des prochianes dates de vacances scolaires françaises, sur toutes les zones avec Le calendrier des vacances scolaires du ministère de l'éducation nationale.

  • Perte ou vol de passeport ou CNI

    En cas de perte ou de vol de votre pièce d'identité : passeport ou carte d'indentité (CNI), en France, ou à l'étranger, le site du service public indique toutes les démarches à suivre et les pièces à fournir ainsi que les demandes en urgence.

  • Conseils aux voyageurs

    Ariane et site France Diplomatie

  • Convertisseur de devises

    Nous vous porposons XE, vous pouvez aussi télécharger l'application.

  • Que signifie ADM ?

    ADM est l'accronyme, en anglais de Agency Debit Memo. C’est une amende appliquée par les compagnies aériennes pour toutes anomalies tarifaires.

  • Qu'est le churning ? et quels sont ses risques ?

    Le churning consiste à réserver un vol plusieurs fois, souvent dans le but de repousser la date d’option. Cette pratique est formellement interdite et sanctionnée par les compagnies aériennes.
    Article du 25 août 2017

  • Qu'est-ce que l'open booking ?

    L'open booking consiste à autoriser un ou plusieurs collaborateurs à réserver tout ou partie d'un voyage d'affaires (transport, hébergment, location de voiture) sans passer sans passer par les outils recommandés par leur entreprise ou l'agence mandatée. 

    Exemple : Airbnb, Booking.com,  lorsque ceux-ci ne sont pas préconisés par leur entreprise. De plus en plus, les agences de voyage intègrent dans leur offre ces sites d'Open Booking.

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