FAQ
Retrouvez en quelques clics les réponses aux questions les plus courantes à propos des services de Bleu Voyages.
N'hésitez pas à nous contacter pour recevoir des informations complémentaires par l'un de nos conseillers.
Espace client
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Comment générer un mot de passe pour ma première connexion ?
Sur la page de connexion à l’Espace Client, cliquez sur « Mot de passe oublié ». Saisissez votre email, et cliquez sur « Réinitialiser mon mot de passe ».
Vous recevrez un email qui vous invitera à « Rejoindre la plateforme ». Vous pourrez alors saisir le mot de passe de votre choix.
Par mesure de sécurité, votre agence Bleu Voyages n'a pas accès à vos identifiants. Votre mot de passe est personnel est confidentiel, garder le secret.
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J’ai oublié mon mot de passe. Comment procéder ?
Sur la page de connexion à l’Espace Client, cliquez sur « Mot de passe oublié ». Saisissez votre email, et cliquez sur « Réinitialiser mon mot de passe ».
Vous recevrez un email qui vous invitera à « Rejoindre la plateforme ». Vous pourrez alors définir un nouveau de mot de passe.
Par mesure de sécurité, votre agence Bleu Voyages n'a pas accès à vos identifiants. Votre mot de passe est personnel est confidentiel, garder le secret.
N'oubliez pas de reconfigurer les paramètres de votre navigateur avec le nouveau mot de passe.
Voyage d'affaires
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Comment s'enregistrer en ligne ?
Pour vous enregistrer sur un vol, rendez-vous sur le site de la compagnie aérienne, le service est généralement disponible entre 30 et 24 heures avant le vol sur les compagnies régulières.
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Comment connaître le type de l'appareil sur lequel j'embarque ?
Votre conseiller voyages peut vous l'indiquer, cela varie en fonction de la compagnie aérienne et de la ligne empruntée. Cette information est vérifiée sur le vol.
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Ai-je besoin d'un visa ?
Vous pouvez trouver cette information gratuitement sur le site Action-visas. Du côté de Bleu Voyages, les conseillers vérifient aussi auprès de nos prestataires.
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Les vaccins obligatoires ou conseillés
Vérifiez avant votre départ à l'étranger si des vaccins sont recommandés dans le pays et les zones que vous allez visiter. L'institut Pasteur met à disposition sur son site une carte du Monde avec toute les recommandations, il vous accompagne dans la préparation médicale de votre séjour.
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Le calendrier des vacances scolaires
Soyez informé des prochianes dates de vacances scolaires françaises, sur toutes les zones avec Le calendrier des vacances scolaires du ministère de l'éducation nationale.
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Perte ou vol de passeport ou CNI
En cas de perte ou de vol de votre pièce d'identité : passeport ou carte d'indentité (CNI), en France, ou à l'étranger, le site du service public indique toutes les démarches à suivre et les pièces à fournir ainsi que les demandes en urgence.
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Conseils aux voyageurs
Ariane et site France Diplomatie
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Convertisseur de devises
Nous vous porposons XE, vous pouvez aussi télécharger l'application.
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Que signifie ADM ?
ADM est l'accronyme, en anglais de Agency Debit Memo. C’est une amende appliquée par les compagnies aériennes pour toutes anomalies tarifaires.
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Qu'est le churning ? et quels sont ses risques ?
Le churning consiste à réserver un vol plusieurs fois, souvent dans le but de repousser la date d’option. Cette pratique est formellement interdite et sanctionnée par les compagnies aériennes.
Article du 25 août 2017 -
Qu'est-ce que l'open booking ?
L'open booking consiste à autoriser un ou plusieurs collaborateurs à réserver tout ou partie d'un voyage d'affaires (transport, hébergment, location de voiture) sans passer sans passer par les outils recommandés par leur entreprise ou l'agence mandatée.
Exemple : Airbnb, Booking.com, lorsque ceux-ci ne sont pas préconisés par leur entreprise. De plus en plus, les agences de voyage intègrent dans leur offre ces sites d'Open Booking.
Service Client
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Où trouver mes factures ?
Retrouvez vos factures sur votre portail de dématérialisation de factures, rendez-vous dans votre espace client.
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Puis-je bénéficier des tarifs négociés par mon entreprise ?
Oui, que ce soit un tarif négocié train, avion ou hôtel, nous intégrons vos propres tarifs, en plus des nôtres.
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Si je rate mon avion/train et que l'agence est fermée, que dois-je faire ?
Bleu Voyages propose un service optionnel 24h sur 24, 7/7 week-end et jours fériés inclus. Le service BleuNuit.
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Où tombe mon appel lorsque je contacte l'agence ?
Chez Bleu Voyages, une équipe de 4 à 6 personnes est dédiée à chaque client, avec une ligne de téléphone et un email directs. Vous avez la garantie de toujours vous adresser aux même personnes.
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Des solutions de politiques de dépense en mode bout en bout
Parce qu'un voyage ne se limite pas à l'achat d'un billet de train ou d'avion, le système "end to end" permet d'organiser et de budgéter son déplacement du départ de son domicile ou son entreprise vers son lieu de rendez-vous, incluant les différents postes de dépense à inclure dans ce déplacement : taxi, transport en commun, repas, hébergement. Et ce tout en respectant la politique voyages de l'entreprise, les plafonds hébergement et restauration autorisés...
Cela va également permettre après le voyage, de faciliter la note de frais puisque toutes les prestations auront été pré-remplies
Portail de réservation
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Puis-je modifier ou annuler un billet sur le portail en ligne ?
Vous avez la possibilité de modifier la date ou l'heure de votre billet sur le portail en ligne si le billet n'est pas encore émis, si le billet est émis vous devez contacter l'agence qui s'occupent de votre société pour réaliser cette modification ou annulation, chaque client dispose d'un numéro de téléphone et d'un email de contact dédié.
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Puis-je réserver un low cost sur l'outil de réservation en ligne ?
Oui, l’offre lowcost est présente au même titre que les compagnies régulières, sur votre portail de réservation. Vous devrez payer par carte bancaire, et recevrez directement votre billet de la part de la compagnie.
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Pourquoi je ne trouve pas de train sur le SBT ?
Peu-être est-il complet, ou bien restreint par la politique voyages de votre société.
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Puis-je réserver un hôtel ?
Plusieurs contenus hôteliers peuvent être proposés, avec différents modes de paiement possibles.
- Accéder au portail de réservation
Choisissez l'actualité qui vous intéresse.