USA : ouverture des frontières, que faire ?

La bonne nouvelle pour les voyageurs internationaux : les Etats-Unis rouvrent les frontières ! 

 

Les News 

Comme vous avez pu le constater, les Etats-Unis procèdent à la réouverture de leurs frontières en Novembre. Cependant, aucune date exacte n'est encore mentionnée. 

Une chose est sûre, les vaccins autorisés sont : Pfizer/BioNTech, Moderna et Janssen (Johnson & Johnson). Quant au vaccin AstraZeneca, ce dernier n'est pas encore approuvé. Pour que la passe sanitaire soit valide, il se peut également que deux doses doivent être faites (même pour les personnes ayant reçu une seule dose suite à la Covid). Ces points sont en pourparlers. 

 

Quelles sont les modalités d'entrée sur le territoire américain ? 

Obligé d'en reparler, le passe sanitaire est obligatoire pour entrer sur le sol américain, accompagné d'un test PCR négatif de moins de 72 heures. Le test PCR négatif est également obligatoire pour le retour en France sous les mêmes conditions. 

Il faut également un visa ou l'ESTA pour pouvoir voyager aux USA. En ce qui concerne l'ESTA, il est recommandé de s'y prendre à l'avance pour l'obtenir. Ce dernier, lorsqu'il est obtenu, a une validité de 2 ans, à condition que votre passeport n'expire pas avant. 

Le port du masque est obligatoire pendant les trajets en avion (aller et retour) ainsi que dans les lieux très fréquentés et à l'intérieur de tous les sites fédéraux des Etats-Unis. 

 

Bon voyage ! 

 

 

Info flash publiée le dans la catégorie Aérien Monde